Qu’est-ce que le commerce électronique?
Le commerce électronique, également connu sous le nom de commerce sur Internet ou commerce électronique, fait référence à l’achat et à la vente de marchandises ou de services via Internet, au transfert d’argent et de données pour exécuter ces transactions.
Le commerce électronique est souvent utilisé pour désigner la vente de produits physiques en ligne, mais il peut également décrire tout type de transaction commerciale facilitée via Internet.
alors que le commerce électronique fait référence à tous les aspects de l’exploitation d’une entreprise en ligne, le commerce électronique fait spécifiquement référence à la vente de biens et de services.
Le commerce électronique s’est développé pour rendre les produits plus faciles à découvrir et à acheter via les détaillants et les marchés en ligne. Les petites entreprises et les grandes entreprises indépendantes ont toutes bénéficié du commerce électronique, qui leur permet de vendre leurs biens et services à un système qui n’était pas possible avec la vente au détail hors ligne traditionnelle.
Quatre principaux types de modèles de commerce électronique peut décrire chaque transaction qui a lieu entre les consommateurs et les entreprises.
D’entreprise à consommateur
Lorsqu’une entreprise vend un produit ou un service à un consommateur individuel.
Entreprise à entreprise
Lorsqu’une entreprise vend un produit ou un service à une autre entreprise.
De consommateur à consommateur
Lorsqu’un consommateur vend un bien ou un service à un autre consommateur.
Consommateur à entreprise
Lorsqu’un consommateur vend ses services ou ses produits à une entreprise ou à une organisation.
Exemples de commerce électronique
Vendre au détail
La vente d’un produit par une entreprise directement à un client sans aucun intermédiaire.
De gros
La vente de produits en vrac, souvent à un détaillant qui les vend ensuite directement aux consommateurs.
Livraison directe
La vente d’un produit fabriqué et expédié au consommateur par un tiers.
Financement participatif
La collecte d’argent auprès des consommateurs avant un produit est disponible pour lever le capital de démarrage nécessaire pour le mettre sur le marché.
Abonnement
L’achat récurrent automatique d’un produit ou d’un service régulièrement jusqu’à ce que l’abonné décide de l’annuler.
Produits physiques
Tout bien tangible qui nécessite le réapprovisionnement des stocks et l’expédition physique des commandes aux clients au fur et à mesure que les ventes sont réalisées.
Produits numériques
Biens numériques téléchargeables, modèles et cours, ou supports qui doivent être achetés pour être consommés ou autorisés à être utilisés.
Prestations de service
Une compétence ou un ensemble de compétences fournies en échange d’une rémunération. Le temps du fournisseur de services peut être acheté moyennant des frais.
Leave a Reply
Want to join the discussion?Feel free to contribute!